CATALOGUE RAISONNE

Cet ouvrage comprend l'analyse de l'oeuvre de Charles WALCH - Les jardins de la mémoire - par Jean-Jacques LEVEQUE et rassemble les peintures, gouaches, dessins, gravures et sculptures de 1917 à 1948, commentés par Nadine LEHNI.

Le livre a un format de 25 X 32 cm et 356 pages ; avec 70 planches en couleur et 650 reproductions en noir et blanc ; relié pleine toile sous jaquette glacée en couleur.
Editions IDES ET CALENDES
Les auteurs :

Jean-Jacques LEVEQUE.
Il a publié de nombreuses études sur l'art : L'Ecole de Fontainebleau (Ides et Calendes), Le complexe de Pompéi (Editions Horay), La Peinture amoureuses (Editions Liana Levi)... Il est également auteur, chez ACR Editions, des ouvrages sur Caillebotte, Fragonard, Poussin, Cézanne, David...
historien de Paris et des jardins, il est l'auteur de Jardins de Paris (Editions Hachette), L'Hôtel de Ville de Paris, un musée (Editions Horay), Guide des parcs et jardins de Paris (Editions Horay)...
Poète et romancier, il a publié des essais sur Verlaine, La Fontaine, Mme de Sévigné...
Son écrit sur Charles WALCH révèle la finesse de ses analyses et sa sensibilité poétique.

Nadine LEHNI
Conservateur à la Direction des Musées de France. Ancien conservateur du musée d'Art moderne et contemporain de Strasbourg. Auteur (Nadine LEONET) en 1974 d'un mémoire de maîtrise, "L'oeuvre peint de Charles WALCH", présenté à l'Université des Sciences Humaines de Strasbourg.
François WALCH
Neveu de Charles WALCH.

Vous pouvez commander le livre au prix de 47€ TTC (frais de livraison inclus pour la France ; pour l'étranger, nous consulter). Règlement par chèque, Paypal ou en espèces. Livraison sous une semaine.
Pour commander il vous suffit de nous envoyer un Email en nous précisant vos nom et prénom, sans oublier votre numéro de téléphone. Nous vous contacterons rapidement.

contact@charles-walch.com